La demande de visa pour l’inde

Tous les ressortissants étrangers entrant en Inde doivent posséder un document de voyage international valide sous la forme d’un passeport national avec un visa valide obtenu auprès d’une mission ou d’un poste indien à l’étranger.

Tous les demandeurs de visa individuels sont invités à postuler au visa indien par le biais du lien de demande en ligne, afin de présenter une demande de visa pour l inde.

La copie physique dûment signée du formulaire de demande rempli à tous égards et soumis avec succès doit être envoyé au Centre de demande de visa indien (IVAC) concerné ou directement à la mission / poste de l’Inde, à la date prévue de l’entrevue avec les documents requis. Les instructions pour remplir le formulaire et planifier le rendez-vous peuvent être consultées aux Instructions pour une demande de visa régulière. Des informations techniques importantes pour remplir la demande de visa pour l inde en ligne peuvent être référencées aux instructions techniques.

Image result for The visa application for India

Le statut de la demande de visa peut être vu sur le lien pour la demande de visa pour l inde.

Les candidats sont également priés de visiter le site Web de la Mission indienne concernée pour obtenir des informations détaillées sur le visa indien.

Vous devez fournir votre passeport signé, y compris une copie de la page d’information personnelle de votre passeport. Votre passeport doit :

  • Être valable pendant six mois au-delà de la validité de votre visa demandé.
  • Contenir au moins deux pages de visa vierges pour le visa (les amendements et les pages d’endossement ne peuvent pas être utilisés pour répondre à cette exigence).
  • Ne pas être effiloché, déchiré, séparé ou modifié de toute autre manière.

Si votre passeport ne répond pas à ces exigences, veuillez contacter VisaCentral au 877-535-0688 pour plus de détails.

Le consulat indien exige une photographie qui répond à des exigences très strictes. Nous vous recommandons fortement de soumettre votre photo par voie électronique à VisaCentral afin que nous puissions assurer qu’elle répond aux caractéristiques strictes prescrites par le Consulat indien. Suivez https://visacentral.com/photo-service pour télécharger votre photo.

Toutes les présentations de photos électroniques doivent être prises au cours des trois derniers mois sur un fond blanc. Il doit montrer une vue frontale complète de votre tête avec votre visage centré au milieu et le sommet de vos épaules visible. Vous devez également afficher une expression neutre (non souriante) avec les yeux ouverts, la bouche fermée et les oreilles visibles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *